Solutions
Bienvenue dans la rubrique d'accompagnement et de partage d'informations !

Qu’est-ce qu’une Plateforme as a Service (PaaS) ?

1. Qu’est-ce que la PaaS ?

Une Plateforme en tant que Service (PaaS) est un type de cloud computing qui permet aux entreprises d’externaliser l’hébergement d’outils de développement d’applications logicielles et matérielles. OxaCloud vous fournit ce type de service qui est conçu principalement pour les développeurs et les programmeurs, proposant des outils hardware et logiciels en tant que service via internet et vous permet de développer, d’exécuter et de gérer vos propres applications sans avoir à construire et à maintenir l’infrastructure. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’acquérir ou d’installer vos propres hardwares et vos logiciels en interne pour développer ou lancer des nouvelles applications.

2. PaaS vs IaaS vs SaaS

« As-a-service » fait référence à un produit ou une fonctionnalité fourni par un tiers en mode service afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous, comme votre code et vos relations client. L’infrastructure en tant que service (IaaS) et le logiciel en tant que service sont deux autres choix en tant que service (SaaS).

3. Avantages du PaaS sur OxaCloud

La PaaS sur la plateforme de OxaCloud vous offre les mêmes avantages que IaaS en fournissant une infrastructure en tant que service. Cependant, ses fonctionnalités supplémentaires (intergiciels, outils de développement et autres outils commerciaux) vous proposent encore plus d’avantages:

Gérez efficacement le cycle de vie de vos applications:

La partie PaaS sur la plateforme d’OxaCloud fournit tous les outils dont vous aurez besoin pour prendre en charge l’intégralité du cycle de vie des applications Web : développement, test, déploiement, gestion et mise à niveau en un seul endroit.

Utilisez des outils sophistiqués à un prix abordable:

Avec OxaCloud, vous pouvez utiliser des logiciels de développement sophistiqués et des solutions de veille économique et d’analyse qu’ils ne pourraient pas se permettre d’acheter directement en utilisant un modèle de paiement à l’utilisation, “le Pay per Use”.

Développez pour plusieurs plates-formes:

OxaCloud met à votre disposition des options de développement pour de nombreuses plates-formes, y compris les PC, les appareils mobiles et les navigateurs, facilitant la création d’applications multiplateformes plus rapidement. 

Réduisez le temps de codage:

Avec des composants d’application pré-codés intégrés sur la plateforme de OxaCloud, tels que les workflows de travail, les services d’annuaire, les fonctionnalités de sécurité et la recherche, les outils de développement la partie PaaS peut réduire le temps nécessaire à la mise en place de nouveaux projets.

4. Comment fonctionne la plateforme as a service sur OxaCloud

La PaaS d’OxaCloud permet de créer, modifier et cloner l’environnement choisi en quelques secondes via un self care dédié mis à disposition des utilisateurs de la plateforme  . L’infrastructure prend forme en temps réel grâce à la virtualisation des ressources (stockage, serveurs, équilibreurs, bases de données, etc.) et aux nombreuses technologies disponibles (Docker, Ruby, PHP, Java, etc.). Ainsi La PaaS d’OxaCloud peut fournir des environnements avec toutes formes d’architecture clouds publics, privés et hybrides.

Partager le contenu sur

Linkedin
Sur le même sujet